TOQUICIMES, LE OFF

TOQUICIMES, LE OFF

Megève challengera ses chefs et son public
pour cette nouvelle édition et présentera 

LES CONCOURS

Assistez à des concours ludiques et inédits. Les plus grands chefs créeront une complicité avec le public.
De nombreuses dégustations gourmandes auront lieu. Du dressage des assiettes à la transmission des recettes de famille, Megève crée des instants inoubliables pour gourmets et gourmand

LES SOIRÉES

Dans les hôtels de prestige de Megève, Lodges Park,…

Concours de Rissoles

Samedi 19 octobre de 9h30 à 11h

Petits chaussons traditionnellement confectionnés à l’automne, les rissoles sont garnies d’une compotée de fruits. Cette année et pour la première fois, elles sont à l’honneur à Megève !
Les familles ont rendez-vous devant le jury sur la place du village afin de raconter, faire cuire et déguster leurs meilleures recettes. Pour départager ces dernières, le jury sera composé de chefs, personnalités et journalistes. Il jugera le goût des rissoles et la beauté de l’histoire partagée.

« Je cuisine avec mon boxeur de chef »

Samedi 19 octobre de 14h30 à 15h15

Quatre cuisines seront installées sur la place du village et accueilleront huit binômes pour deux cycles de préparations sportives ! En vingt minutes, un chef équipé de gants de boxe, guidera un novice, tiré au sort dans le public à travers la réalisation et le montage d’un de ses plats devant les spectateurs.

"JE FINIS LES PLATS DES CHEFS"

Dimanche 20 octobre de 15h à 16h

Quatre grands Chefs commenceront à cuisiner leurs plats, mais ils seront dréssés par des amateurs, seuls à pouvoir visualiser le résultat escompté ! Alors qu’ils ne verront pas la photo du plat, les candidats profanes imiteront-ils le chef ou feront-ils preuve de créativité ? Quelles seront les réactions des chefs ? Les sessions pourraient s’avérer hilarantes !

FINALE DU CONCOURS DE LA FONDUE DE MEGÈVE

Dimanche 20 octobre de 9h à 10h30

Jérémie Lobies, chef de la brasserie Le Hibou Blanc, remet en jeu son titre 2018 à l’occasion du Concours 2019 ! La fondue demeure un plat symbole de partage en montagne depuis de nombreuses années. Aujourd’hui, Megève met en lumière cette recette déjà servie par la famille Grosset dans son relais de diligence et de voyageurs à la fin du 19ème siècle. Du Jaillet à la Cote 2000, de Rochebrune au Mont d’Arbois…

Le concours est réservé aux restaurateurs de Megève.

La présélection a eu lieu jeudi 22 août 2019. Les 15 concurrents ont été évalués sur les critères suivants : approche gustative du plat, esthétisme du contenant et
du contenu, histoire de leur recette. Les noms des finalistes seront annoncés lors du Concours de la race d’Abondance le dimanche 13 octobre. La finale gourmande et participative aura lieu une semaine plus tard sur la place du village.
Le gagnant devra partager sa recette et se verra décerner le titre de « meilleure fondue de Megève » pendant un an.